PSG : Mbappé, Paredes, style de jeu, Pogba… Tuchel se confie avant le choc contre Manchester United

PSG : un très beau compliment fait à Thomas Tuchel

Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, était présent ce lundi soir en conférence de presse pour évoquer le match aller contre Manchester United (mardi, 20h45).

Mbappé ne remplacera pas Neymar ni Cavani

« On ne peut pas pousser la pression sur Kylian. Il a son caractère, ce n’est pas nécessaire. Ce n’est pas son travail de remplacer Neymar et Cavani, il doit jouer libéré, toute en confiance. Il faut être capable de l’aider avec des bonnes passer et qu’il joue avec un bon esprit. C’est le bon moment pour qu’il grandisse. »

Le PSG ne renoncera pas à ses ambitions de jeu

« Nous avons notre identité, ce n’est pas facile de la changer quand il manque des joueurs clés. Je ne sais pas si c’est le moment de la changer. Nous jouons offensif afin de créer des occasions, c’est notre ADN. Je suis sur qu’il y aura des moments où notre bloc sera bas. Manchester United jouera avec du courage. On doit jouer toute situation au top niveau. »

Une réflexion pour faire débuter Paredes

« Paredes est avec nous depuis deux semaines mais n’a pas joué depuis de nombreuses semaines. Il manque de rythme mais il a la qualité pour jouer avec le PSG et de nous aider. Je dois réfléchir s’il commence demain. »

Pogba, aussi important pour MU que Neymar au PSG

« Une absence de Neymar aussi embêtante que Messi au Barça ? Oui mais ça aurait pu le cas pour United avec Pogba. L’absence des joueurs clés est très préjudiciable. Pogba est un joueur incroyable avec beaucoup de qualités. Il ne perd que très peu de ballons, remporte beaucoup de duels. Je pense qu’il est très dangereux offensivement avec Anthony Martial sur l’aile gauche. Il est un danger dans la surface avec un gros danger dans le jeu aérien. »

Propos relayés par Ouest France

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.