PSG – Mercato : Adrien Rabiot « s’est perdu » à la Juventus Turin

En neuf matches, l’ancien milieu du PSG Adrien Rabiot n’a disputé que 206 minutes sous les couleurs de la Juventus Turin.

Il devait certainement s’attendre à autre chose. Si Adrien Rabiot a mis autant de temps à choisir sa future destination lors du premier semestre 2019, c’est qu’il voulait avoir la certitude de jouer. C’est pour cela qu’il n’a pas donné suite aux avances du FC Barcelone après que les Catalans aient recruté Frenkie De Jong.

A la Juventus Turin, le joueur formé au PSG semblait parti pour s’inscrire dans une rotation à quatre pour trois places de titulaire. C’est effectivement le cas sauf que « le Duc » est sur le banc plus souvent qu’à son tour et que les chocs, il les a pour l’instant suivis de la touche !

Il n’a joué ni contre le Napoli (4-3), ni contre l’Inter (2-1) dimanche. Et en Champions League, il n’a pris qu’aux douze dernières minutes contre Leverkusen (3-0), ne sortant pas du banc face à l’Atlético (0-0). Au total, il n’a joué que 206 minutes, face à Parme, la SPAL et Brescia. Soit des seconds couteaux, quand Maurizio Sarri fait reposer ses titulaires. Ce que Rabiot est loin d’être, et ce n’est peut-être pas seulement dû à son manque de rythme consécutif à ses huit mois sans jouer au PSG…

R.N.