PSG – Mercato : Ander Herrera prêt à snober Paris pour rester à Manchester ?

PSG - Mercato : Pierre Ménès nomme LA recrue prioritaire cet été

Pisté par le Paris Saint-Germain, Ander Herrera ne dirait pas forcément non à une prolongation à Manchester United. L’Espagnol est encore en phase de réflexion.

En fin de contrat à Manchester United en juin, Ander Herrera (29 ans) a récemment vu son nom cité au Paris Saint-Germain. Antero Henrique ratissant le marché en quête d’un milieu défensif pour (enfin) remplacer Thiago Motta, le nom de l’Espagnol – gratuit en transfert – s’est vite imposé comme une évidence.

Si un joli contrat (proche de 9 M€ par an) a été offert à l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao, les Red Devils se sont empressés de relancer les discussions avec Herrera pour lever son année de contrat optionnelle en Angleterre.

Ander Herrera va écouter l’offre de Manchester United avant

Dans un entretien au Periodico de Aragon, le principal intéressé est sorti du silence… Pour mieux entretenir le flou le concernant : « C’est logique quand il vous reste trois mois de contrat. Je savais que quelque chose allait sortir. Je le prends normalement, je me concentre sur le football pendant le mois et demi qu’il reste (de compétition). Je laisse tout le reste à mon agent, aussi bien en ce qui concerne une prolongation avec United que des discussions avec d’autres clubs en vue d’un départ ».

Désireux de ne pas se « rendre fou » en pensant à son avenir, heureux en Premier League et apprécié des supporters de United, Ander Herrera ne semble pas du tout fermé à une prolongation : « Le club m’a toujours bien traité donc la moindre des choses c’est de l’écouter, même si honnêtement, je ne sais pas ce qu’il va se passer. On mérite les choses que l’on a et si vous êtes une personne honnête et travailleuse, tout arrive ».

Arnaud Carond