par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : cette ultime clause qui bloque la prolongation de Cavani

Annoncée depuis de longues semaines, la prolongation d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain cafouille toujours.

Le Parisien en explique les raisons ce mardi.

Auteur de 42 buts en 41 apparitions cette saison, Edinson Cavani (30 ans) réalise une saison en tout point exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain. Pourtant, alors que le dossier est érigé comme une priorité, le Matador n’a toujours pas prolongé son bail qui arrive à expiration en juin 2018.

Pourtant, depuis de longues semaines, on parle d’un nouveau contrat de deux saisons supplémentaires, le portant jusqu’en juin 2020 avec un consensus sur le salaire qui devrait passer de 850 000€ brut par mois à 1,1 M€. Les deux parties se sont même déjà entendu sur un bonus en cas de titre de meilleur buteur de L1.

Nasser Al-Khelaïfi prêt à intervenir pour débloquer le dossier ?

Si l’on en croit le Parisien, ce qui coince aujourd’hui, c’est une autre clause proposée par le PSG indexée sur le nombre de matches joués. Côté francilien, on aimerait que ce ne soit que des titularisations alors que le clan Cavani tient aussi à ce que les entrées en jeu fasse aussi foi dans le calcul.

Un point de détail sur lequel Patrick Kluivert et ses équipes ne désirent pas lâcher mais qui pourrait sauter si Nasser Al-Khelaïfi, absent des négociations jusqu’alors, se décidait à intervenir prochainement… Ce qui devrait être le cas pour s’éviter un été 2017 trop tumultueux avec un Cavani à un an de la fin de son bail et qui fera certainement l’objet de propositions.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncée depuis de longues semaines, la prolongation d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain cafouille toujours.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.