PSG – Mercato : Daniel Alves fait un appel du pied pour prolonger

PSG - Mercato : pourquoi l’OL prie pour que Dani Alves retourne au Barça 

A 35 ans, Daniel Alves se verrait bien rempiler à Paris où son contrat expire en juin. Il vise aussi la Coupe du monde 2022 avec sa sélection.

Pour l’Agence France Presse, Daniel Alves a évoqué l’actualité du Paris Saint-Germain mais aussi son avenir. Le Brésilien, repositionné au milieu de terrain, dit apprécier le choix tactique de Thomas Tuchel. « Il utilise un peu plus mon intelligence pour lire le jeu que mon physique. Au milieu, je peux corriger un mouvement mal effectué par un coéquipier, penser plus vite. Les gens du staff sont très intelligents et savent que plus je suis impliqué dans le jeu, plus je peux augmenter le niveau de l’équipe. Je peux inciter mes coéquipiers à faire le pressing, à courir, à se battre… »

Alves, qui discute d’une prolongation de contrat sur la base d’un nouveau bail de deux ans, ne cache pas qu’il aimerait parvenir à un accord pour rester dans la capitale au delà de la saison. « Cela ne dépend pas de moi ! Si cela dépendait de moi, bien sûr que oui. C’est moi qui déciderai quand je vais arrêter. »

Enfin, Alves explique qu’il rêve de terminer sa carrière par une victoire en Coupe du monde, en 2022. Il aura alors 39 ans. « Si tu es discipliné, travailleur, tu vas durer autant que tu le souhaites. Tu préfères être une voiture commerciale ou viser le « high level » ? Moi je choisis le « high level » ! Comme on dit, plus c’est vieux, plus c’est cher ! C’est tout moi ça. »

Laurent HESS

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.