PSG – Mercato : Daniel Alves ne regrette vraiment pas Paris

PSG – Mercato : Daniel Alves ne regrette vraiment pas Paris

A 36 ans, Daniel Alves a quitté le PSG cet été pour rentrer au Brésil, à Sao Paulo. Une destination qui le comble parfaitement.

Après deux saisons que l’on qualifiera de mitigées au PSG, Daniel Alves s’en est allé cet été. Le défenseur brésilien a fait rire tout son monde en se servant des réseaux sociaux pour poser sa candidature, et c’est finalement le Sao Paulo FC qui a réussi à s’attacher ses services.

« J’ai rêvé, enfant, de ce moment »

Présenté hier, Alves a déclaré réaliser un rêve d’enfant en rejoignant l’actuel 5e du championnat brésilien. « C’est une émotion indescriptible, pour moi, de porter ce maillot. J’ai rêvé, enfant, de ce moment et il est arrivé. Les dirigeants de Sao Paulo n’engagent pas seulement un joueur, ils engagent un supporter, quelqu’un qui était excité par Rai, Diego Lugano, Kaka, Luis Fabiano… », s’est enthousiasmé le défenseur, acclamé par 40 000 spectateurs. Élu meilleur joueur de la Copa America, Alves portera le numéro 10 en hommage à Rai, aujourd’hui directeur sportif du club, qui a toujours été son idole.

Laurent HESS