par julien.perez

PSG - Mercato : deux départs de taille accélérés par Emery ?

Alors que le nouvel entraîneur du PSG Unai Emery a été présenté ce lundi à la presse, deux départs pourraient avoir lieu avant la fin du mercato d’été.

Et pas n’importe lesquels.

Unai Emery est arrivé avec un projet et n’a pas l’intention d’en dévier d’un millimètre. Réputé pour avoir des règles strictes en la matière, le nouvel entraîneur du PSG entend bien faire le ménage s’il l’estime nécessaire et celui-ci pourrait commencer par le milieu de terrain. Avec Blaise Matuidi comme cible. C’est ce que craint Dominique Séverac, journaliste au quotidien Aujourd’hui en France et spécialiste du club de la capitale.

Matuidi pas dans les plans d'Emery

« Je ne vois pas comment Matuidi peut rester avec l'arrivée de Krycho et le passage en 4-2-3-1, s'il se confirme. Rabiot sera la doublure de Verratti et Motta celle de Krycho. Matuidi risque d'être la doublure de la doublure. Je pense qu'il va demander à Raiola un transfert, ainsi que Stambouli, assure notre confrère aux lecteurs du journal. David Luiz sait qu'il aura du temps de jeu. Défenseur, c'est quand même le poste ou ça tourne le plus, surtout s'il est 3e dans la hiérarchie. Si Blanc était resté, il aurait aligné une charnière Silva - Marquinhos, déçu des prestations de David Luiz. »

Létang aussi sur la brèche ? 

Autre départ qui pourrait se confirmer, outre celui de Matuidi voire de Benjamin Stambouli, celui plus étonnant d’Olivier Létang, qui gère pourtant bien les affaires courantes du PSG. « Le PSG peut recruter un directeur sportif, oui, à la fin de l'été ou la saison prochaine, estime Séverac. Olivier Létang compte beaucoup d'ennemis au sein du club et des gens haut placés. Son cas est à l'étude. Mais il résiste grâce notamment à son énorme capacité de travail, saluée par tous. »

Julien Perez

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l'entraîneur du PSG Unai Emery a été présenté lundi, deux départs pourraient avoir lieu avant la fin du mercato d’été. Et pas n’importe lesquels.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.