PSG – Mercato : la tendance se confirme pour De Ligt, un autre cador ciblé en défense ?

true

Il semblerait que le Paris Saint-Germain soit aujourd’hui nettement en avance sur le dossier Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam). Leonardo ne veut pas s’arrêter là.

Mino Raiola a beau démentir la venue prochaine de Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam, 19 ans) en parlant de « fake news » tout porte à croire que le défenseur néerlandais a bel et bien choisi le Paris Saint-Germain. Si le club de la Capitale n’officialisera rien avant le 1er juillet et le changement d’exercice comptable, plusieurs indices importants vont dans le sens de la venue de De Ligt.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Tout serait déjà bouclé pour De Ligt

Selon le Telegraaf, à l’origine des informations sur les différentes offres reçues, la petite-amie du joueur Annekee Molenaar et sa mère Christiane sont récemment venus à Paris pour visiter plusieurs logements en compagnie de représentants du PSG.

Généralement bien renseigné sur les arcanes parisiennes, le site Soccer Link, associé à Paris United, parle d’un coup de bluff au sujet de la présence de Mino Raiola à Paris. L’intéressé était venu finaliser les détails autour du contrat de cinq ans de De Ligt et un accord aurait même été trouvé. Le site internet croit même savoir que les ultimes discussions entre le PSG et Raiola ne traitaient plus du stoppeur de l’Ajax mais d’un « autre joueur dont l’identité n’a pas encore filtré ».

Un autre défenseur recruté en plus de De Ligt ?

L’arrivée de Matthijs De Ligt à Paris ne clôt pas encore totalement le recrutement défensif du club. En effet, toujours selon le site internet, Leonardo songe toujours à recruter Kalidou Koulibaly (Naples, 27 ans). Le futur président délégué du PSG a même discuté avec Fali Ramadani, l’agent du joueur, formulant une offre de contrat à 15 M€ net par saison. Il n’est cependant pas certain que le Sénégalais rejoigne Paris, le joueur se sentant très bien en Italie et privilégiant l’option Real Madrid.


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008