PSG – Mercato : le dossier De Ligt (Ajax Amsterdam) repoussé de plusieurs semaines ?

true

Si la presse s’est un peu emballée sur l’arrivée iminente de Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam) au PSG, il faudra sans doute attendre le 1er juillet pour y voir plus clair sur le dossier.

Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam, 19 ans) signera-t-il au Paris Saint-Germain dans les prochains jours ? Résumée à une lutte entre le champion de France et le FC Barcelone ces dernières semaines, la bataille pour la pépite néerlandaise semblait tourner en faveur de Paris ces dernières heures avec la présence de Mino Raiola en France.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Mino Raiola dénonce une fake news…

Hier soir, le « super agent » s’est cependant empressé de crier à la « fake news » concernant un accord entre De Ligt et le PSG, assurant officiellement que son client n’avait pas tranché. Sur le papier, la direction francilienne a transmis la meilleure proposition financière pour De Ligt mais Mino Raiola espère toujours faire jouer la surenchère.

L’offre du PSG bloquée jusqu’au 1er juillet !

Actuellement traité par Antero Henrique jusqu’à ce que son départ soit acté, Matthijs De Ligt aurait aussi les faveurs du futur dirigeant parisien Leonardo, lequel dispose aussi d’une relation privilégiée avec Raiola. Toutefois, comme le rappelle L’Equipe, l’éventuel transfert de De Ligt à Paris pourrait ne pas se conclure avant le 1er juillet, date du changement d’exercice comptable. Avant cette date, le PSG s’expose à de trop gros risques avec le fair-play financier vu la teneur de sa proposition dépassant les 80 M€…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008