PSG – Mercato : Laurent Blanc se sert d’Adrien Rabiot pour taper sur les Qataris

false

Entraîneur du PSG de 2013 à 2016, Laurent Blanc estime que le club de la capitale n’a pas progressé depuis cinq ans, quand Adrien Rabiot avait déjà failli partir.

Après des mois d’incertitudes, Adrien Rabiot a enfin choisi sa nouvelle destination. Arrivé hier à Turin, le milieu de terrain a tenu sa première conférence de presse comme joueur de la Juventus Turin. Lors de celle-ci, il s’est bien gardé d’allumer Nasser al Khelaifi et les dirigeants parisiens, avec qui il est en conflit depuis plus de six mois.

Mais un autre que lui ne s’est pas privé. Interrogé par La Gazzetta dello Sport sur son ancien joueur, Laurent Blanc constate que le club de la capitale, d’où il a été viré avec pertes et fracas à l’été 2016 suite à l’élimination de la C1 par Manchester City, n’a pas progressé du tout au niveau de son organisation.

« Rabiot ? Le club est retombé dans ses erreurs faites il y a cinq ans. ll avait un accord avec la Roma, mais on avait réussi à la retenir in extremis. Si ça s’est répété, c’est que quelque chose ne fonctionne pas au mieux au PSG. C’est un garçon avec du caractère. La qualité des grands joueurs. Je me souviens de l’embrouille avec Ibrahimovic, qui le respectait. Il l’appelait le “petit Rabiot” car il lui reconnaissait les traits du grand joueur. »

R.N.

Raphaël Nouet