Dans l’optique de repenser son milieu de terrain, le Real Madrid a coché le nom de Vitinha (25 ans), milieu de terrain du PSG.
Alors que Carlo Ancelotti quitte ses fonctions au terme d’une saison décevante, le Real Madrid se tourne déjà vers le futur. Avec Xabi Alonso pour reprendre les rênes, le club madrilène prépare une refonte de son milieu de terrain, marqué par l’annonce officielle du départ de Luka Modric. Dans cette optique, Marca révèle que Vitinha, le milieu du PSG, fait partie des joueurs suivis.
Officiellement prolongé en février jusqu’en 2029 avec Paris, Vitinha est considéré comme l’un des profils les plus compatibles avec le style de jeu instauré par Kroos ou encore Modric. Excellent dans la gestion du tempo, capable de casser les lignes par la passe ou la conduite, le joueur formé à Porto a inscrit 7 buts cette saison et affiche une efficacité de passe impressionnante (93 % de réussite, proche des standards de Kroos). Sa jeunesse et sa capacité à presser en font un candidat crédible, même si son arrivée reste l’une des pistes les moins probables.
Le Real a (beaucoup) d’autres pistes
Le Real Madrid explore également d’autres options au milieu : Enzo Fernández (Chelsea), Rodri (Manchester City), Hugo Larsson (Francfort), Franco Mastantuono (River Plate), Florian Wirtz (Leverkusen), Tijjani Reijnders (Milan), Angelo Stiller (Stuttgart) et Nico Paz, qui pourrait faire son retour après un passage à Como.
Valorisé à 60 millions d’euros par Transfermarkt, la valeur de Vitinha doit encore avoir grimpé en flèche, et son départ du PSG serait une énorme surprise. Sait-on jamais…
🚨🚨 Real Madrid está interessado em assegurar a contratação de Vitinha para a próxima temporada, avança a @marca. pic.twitter.com/kQ0wqVubKg
— Diário de Transferências (@DTransferencias) May 23, 2025