Dans le viseur de plusieurs clubs parmi lesquels le PSG, Maghnes Akliouche (23 ans) a de fortes chances de quitter l’AS Monaco cet été. Le club asémite a fixé son prix.
Ce sera sans doute l’un des gros dossiers de l’été lors du Mercato de Ligue 1. Dans quel club va partir le milieu offensif de l’AS Monaco Maghnes Akliouche (23 ans) ? Contraint de vendre pour équilibrer son modèle économique, le club princier n’est pas fermé à un départ mais réclame, selon L’Equipe, entre 70 et 80 M€ pour son jeune crack sous contrat jusqu’en juin 2028.
Le Real Madrid pourrait débarquer si…
Si le prix affiché réduit le champ des possibles, cela ne freinera pas les clubs intéressés et Adi Hütter a notamment reconnu ce jeudi en conférence de presse que conserver Akliouche serait très compliqué : « Il n’a que 23 ans et je ne vois pas beaucoup de joueurs qui ont autant de qualités que lui. Il est prêt pour la prochaine étape, devenir un grand joueur pour un grand club. On peut imaginer qu’il y aura des offres pour lui ».
Si Luis Campos et le PSG le suivent depuis longtemps, les deux Manchester (United et City) s’annoncent comme d’autres candidats sérieux à sa venue alors qu’en Espagne, le Real Madrid pourrait se manifester si d’aventure Xabi Alonso (qui adore Akliouche) venait à prendre la succession de Carlo Ancelotti.