PSG – Mercato : Leonardo aurait trouvé la perle rare pour remplacer Dani Alves

PSG – Mercato : Daniel Alves ne regrette vraiment pas Paris

Le directeur sportif du PSG Leonardo se pencherait sur le profil de Cédric Soares (Southampton, 27 ans) pour remplacer Daniel Alves au mercato estival. 

Daniel Alves a quitté le PSG cet été. Ce départ ne semble pas l’avoir plus ému que cela puisqu’il a été élu meilleur joueur de la dernière Copa América, remportée par le Brésil en finale contre le Pérou (3-1).

Le PSG, lui, travaille sur plusieurs pistes pour le remplacer la saison prochaine. Thomas Tuchel n’en en effet pas le plus grand fan de Thomas Meunier et aurait donné son aval à Leonardo pour lui trouver un concurrent cet été.

Le directeur sportif du PSG n’a pas traîné pour arrêter sa cible sur Cédric Soares. Diario de Noticias assure que le défenseur portugais, de retour d’un prêt de six mois à l’Inter Milan, devrait quitter Southampton rapidement et qu’il est pisté par le Brésilien. Le journal portugais ajoute que l’AS Monaco mais aussi Arsenal sont également sur les rangs du champion d’Europe 2016.

Soares, arrivé chez les Saints pour 4,9 M€ en 2015, est une cible abordable sur le marché, au regard de sa situation contractuelle (un an de contrat) et de son expérience (plus de 100 matches en Premier League). Il est estimé à 12 M€ par la plateforme Transfermarkt.

JP