PSG – Mercato : Nasser Al-Khelaïfi a un dossier brûlant à régler

PSG – Mercato : Nasser Al-Khelaïfi a un dossier brûlant à régler

Malgré l’élimination du PSG en Ligue des Champions, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi aurait pour priorité actuelle de prolonger son coach, Thomas Tuchel.

Le PSG n’a pas franchi le cap des 8es de finale de la Ligue des champions pour la 3e saison consécutive après son élimination surprise contre Manchester United. Malgré l’absence de Neymar et Edinson Cavani, ce couac européen a égratigné Thomas Tuchel, critiqué notamment pour ne pas avoir effectué de mise au vert avant le match retour, les joueurs se présentant au Parc des Princes seulement 2h avant le coup d’envoi de la rencontre.

Mais l’Allemand continuerait d’avoir la confiance de sa direction et en particulier de Nasser Al-Khelaïfi. L’Equipe, ce samedi, affirme que le président du PSG se démène pour prolonger l’ancien coach du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu’en 2020. Il souhaiterait boucler l’opération rapidement. Plusieurs rendez-vous auraient déjà eu lieu avec Tuchel et son avocat

« Nous sommes en discussions. Elles ont démarré durant la trêve cet hiver, mais nous n’avons pas trouvé d’accord. On reprendra les discussions calmement durant la trêve internationale », avait confié Tuchel la semaine passée. Les choses semblent donc s’être bel et bien accélérées.

Laurent HESS