PSG, équipe de France : Pierre Ménès trouve que Kylian Mbappé a deux handicaps chez les Bleus

PSG, équipe de France : Pierre Ménès trouve que Kylian Mbappé a deux handicaps chez les Bleus

Kylian Mbappé a marqué en Moldavie hier soir mais il n’a pas brillé. La faute à son positionnement et à Benjamin Pavard, selon Pierre Ménès.

« Je pense que ça fait longtemps que l’équipe de France n’avait pas joué contre une équipe aussi faible » : dans son analyse de la victoire des Bleus à Chisinau hier soir, sur son blog, Pierre Ménès a pointé l’extrême faiblesse de l’opposition moldave, avant de faire un focus sur le match de Kylian Mbappé.

« On va résumer la situation. Il joue 80 minutes en essayant de déserter son côté droit, tant il n’était pas servi par Pavard. Sa position de neuf et demi assez hybride ne devait pas être très agréable. Il a eu du déchet dans ses passes mais il est parvenu à faire quelques belles actions en solitaire. On sentait qu’il était frustré et puis il a suffi de dix minutes au poste d’avant-centre pour qu’il marque, comme par hasard. Je suis étonné qu’un joueur majeur joue les utilités en sélection. »

Pour Ménès, pas de doute : Mbappé doit donc jouer en 9. Et il milite aussi pour que Didier Deschamps trouve une alternative à Benjamin Pavard au poste de latéral droit. « On va mettre de côté son travail défensif puisqu’il n’a jamais eu d’adversaire direct dans sa zone. Et offensivement, il a été dramatique. Il n’a pas fait une seule combinaison avec Mbappé ou Thauvin, entré pour les vingt dernières minutes. Les deux attaquants n’ont pas eu un seul bon ballon en décalage durant la partie. Sincèrement, Pavard à ce poste, ça commence à être très problématique, surtout contre un adversaire qui ne fait que défendre ».

Laurent HESS