PSG – Mercato : Neymar dissuadé par son clan de faire une bêtise ?

PSG – Mercato : Neymar dissuadé par son clan de faire une bêtise

Désireux de quitter le PSG, Neymar Jr souhaitait s’affranchir de la pré-saison du club français. Dans son entourage, le plan est différent.

Le retour de Neymar au PSG approche. Avec une semaine de retard par rapport au reste du groupe, le Brésilien s’apprête à reprendre l’entraînement demain lundi. En amont, il est prévu que la star francilienne fasse un crochet par le bureau du directeur sportif du PSG, Leonardo, lequel va annoncer au joueur qu’il sera sanctionné.

Neymar veut s’affranchir de la préparation

Si l’on en croit UOL Esporte, Neymar avait dans l’idée de réaffirmer à Leo sa volonté de quitter le PSG, chose qu’il a plus ou moins laissé entendre dans sa manière de gérer les réseaux sociaux ces derniers jours. A l’occasion de cet entretien, Neymar envisageait également de demander à Leonardo à être dispensé de la pré-saison francilienne pour le bien du groupe informé de ses velléités de départ.

Toujours selon UOL, son entourage aurait démenti formellement cette seconde partie du scénario, assurant que Neymar allait rester sérieux et honorer son contrat. Dans l’entourage de « Ney », on opte plutôt pour la discrétion.

Nasser Al-Khelaïfi à la clé, il ne faut pas le brusquer

Conscient de marcher sur des œufs avec un club qui le tient sous contrat jusqu’en juin 2022, Neymar Sr ne veut surtout pas fâcher Nasser Al-Khelaïfi et l’Etat-major qatari. Le père et agent de l’attaquant auriverde a bien compris que dans ce bras de fer avec Leonardo, il fallait garder de bons termes avec le président délégué. C’est quand même lui qui a toujours permis à Neymar de disposer d’un traitement privilégié durant deux saisons…

Arnaud Carond