PSG – Mercato : Neymar prend en mains un premier dossier brûlant

PSG - Mercato : Neymar prend en mains un premier dossier brûlant

Très proche de Daniel Alves au PSG, Neymar pousserait fort en coulisses pour que son compatriote soit prolongé dans le club de la capitale. Aura-t-il gain de cause ?

Peu après la piteuse élimination du PSG en 8es de finale de la Ligue des champions contre Manchester United (2-0, 1-3), une source interne déclarait : « Au PSG, c’est l’émir du Qatar et Neymar qui commandent. » 

Un premier dossier chaud avant même le début du mercato estival pourrait décanter cette version : Daniel Alves (35 ans). Depuis le début de la semaine, on a en effet appris que le latéral brésilien serait proche de prolonger son contrat au PSG. Pour l’heure, si Alves veut un nouveau bail de deux ans, les dirigeants parisiens seraient plutôt favorables à une offre en escalier : un an supplémentaire, plus un autre en option avec des conditions à définir. Cette offre met du temps à être validée par le défenseur brésilien, qui ne désespère par de voir ses dirigeants succomber à sa demande initiale… grâce à l’entremise de Neymar.

Selon L’Équipe, le crack brésilien aurait ainsi déjà fait passer le message à certains membres de la direction qu’il se sentirait mieux si son compatriote prolongeait son aventure à ses côtés… « Difficile de dire si son intervention a été décisive mais elle n’a en tout cas pas nui aux intérêts de « Dani », un des éléments les plus appréciés du vestiaire parisien », conclut le quotidien sportif.

JP