PSG – Mercato : Paris veut conclure Gueye ce week-end, Manchester en embuscade

false

Des avancées notables ont eu lieu ces dernières heures dans le dossier Idrissa Gueye (Everton, 29 ans). Le Sénégalais est attendu au PSG d’ici à lundi.

Ce n’est pas vraiment un secret : à la demande de Thomas Tuchel, le Paris Saint-Germain s’active pour finaliser le recrutement d’Idrissa Gueye (Everton, 29 ans). La Coupe d’Afrique enfin finie, le club de la Capitale a accéléré dans l’espoir de finaliser la venue du milieu sénégalais avant son départ en vacances. Une avancée notable a eu lieu ces dernières heures.

Comme le rapporte « L’Equipe », Paris tente de boucler le deal d’ici à lundi. Une posture qui arrange Everton, qui a bien compris que Gueye ne désirait pas rester et que sa vente permettrait aux Toffees d’avoir encore trois semaines (clôture du Mercato anglais le 8 août) pour finaliser le recrutement de son remplaçant.

Un Anglais contrarie le deal

D’après le quotidien sportif, un accord pourrait être trouvé pour une somme avoisinant les 35 M€, voire légèrement inférieure. Le PSG, qui s’était mis d’accord avec l’ancien Lillois sur la base d’un contrat de cinq ans, doit cependant avancer vite pour s’éviter une surenchère anglaise. En effet, un autre club qui pourrait être Manchester United serait entré dans la danse ces dernières heures.

Quoi qu’il arrive, Idrissa Gueye ne participera pas à la pré-saison du PSG. Au retour de la CAN et une fois son contrat signé, l’intéressé disposera de trois semaines de vacances qui le feront rater le trophée des Champions en Chine ainsi que la première journée de Ligue 1 2019-2020.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz