PSG – Mercato : Philippe Coutinho détourné de Paris par un géant anglais ?

false

Prêt à quitter le FC Barcelone, où il n’est pas parvenu à s’imposer, Philippe Coutinho intéresse le PSG mais également Liverpool.

Un an et demi après être arrivé en Catalogne, au bout de six mois de bras de fer avec Liverpool, Philippe Coutinho s’est rendu à l’évidence : il ne parvient pas à exprimer pleinement ses qualités au FC Barcelone. Est-ce une question de niveau ou d’incompatibilité de jeu avec ses coéquipiers ? Toujours est-il que le Brésilien est décidé à partir.

Le PSG est une destination privilégiée, le club de la capitale le suivant depuis plusieurs années. Parmi les points favorables au club de la capitale, il y a une place de titulaire quasi assurée, une grosse colonie brésilienne, dont peut-être un Neymar dont il est très proche, et un salaire royal.

Mais selon Sky Sports, Liverpool serait aussi intéressé par son ancien joueur. Les « Reds » ont gardé une très bonne image de Coutinho et ils serait d’autant plus désireux de le faire revenir que Sadio Mané ou Mohamed Salah pourraient s’en aller. Le LFC a tous les avantages de Paris, plus le fait d’être détenteur de la Champions League…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001