par Alexandre Corboz

PSG - Mercato : Riolo a une idée de génie pour aider Antero Henrique

Conscient qu’Antero Henrique ne pourra pas mener seul une révolution profonde du PSG, Daniel Riolo a quelques idées en tête.

Antero Henrique (49 ans) choisi pour être le futur directeur sportif du Paris Saint-Germain, Daniel Riolo n’est pas pleinement convaincu :« Est-ce que Anterao Henrique a aussi autre chose dans ses poches que réussir un recrutement où d’aller chercher des joueurs avec de bonnes mentalités pour être dans un club avec une grosse exigence ? Je ne sais pas s’il a ça. Est-ce qu’il sera le mec capable de recadrer un effectif ou donner une ligne de conduite ou une sorte de discipline ? Est qu’il vient aussi pour ça ? Je ne sais pas, mais le PSG a aussi besoin de ça ! Il a besoin d’une hiérarchie forte, d’un président qui chouchoute moins les joueurs… »

Pauleta, l’ambassadeur parfait ?

Riolo n’en démord pourtant pas : il faut au club de la Capitale un grand ancien pour l’accompagner… Et le trublion de RMC a d’ailleurs une idée d’attelage portugais qui ferait fureur : « J’aurais aimé pour l’image du club qu’il y ait une figure historique du PSG, un peu comme ambassadeur, qui rappelle au groupe ces phrases dites à l’époque par Pauleta. Il y a besoin d’un mec comme ça dans le club et c’est pour ça j’aurais aimé un ancien du club. Un mec fort, qui a de la constance et qui a marqué l’histoire de ce club-là, même si c’est juste comme ambassadeur. Et si le PSG veut continuer avec les Portugais, ben qu’il prenne Pauleta pour ça avec la même force de l’époque. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu’Antero Henrique ne pourra pas mener seul une révolution profonde du PSG, Daniel Riolo a quelques idées en tête.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.