PSG - Mercato : un club italien rêve de Leandro Paredes !
par Stéphane Tan

PSG - Mercato : un club italien rêve de Leandro Paredes !

Le Corriere dello Sport révèle dans son édition du jour l'intérêt de la Fiorientina pour Leandro Paredes, milieu du PSG.

Arrivé durant l'hiver 2019 pour la somme conséquente de 47 M€, Leandro Paredes se fait petit à petit sa place au PSG. Si l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg n'est pas le premier nom coché par Thomas Tuchel lors de la composition des équipes, le profil de l'Argentin est une alternative intéressante pour le coach allemand. Surtout quand Marco Verratti est absent.

Ses qualités de passe et de relance sont des atouts qu'il a fait valoir à chacune de ses titularisations en Ligue des Champions (Galatasaray, Dortmund, Leipzig). Durant un temps, son niveau de jeu quelconque a suscité des rumeurs de départ. Mais ce temps semble révolu. Proche de Neymar et du clan brésilien dans le vestiaire, le joueur de 26 ans semble s'être enfin adapté au club de la capitale.

Un départ n'est cependant par à exclure. Comme l'annonce le Corriere dello Sport dans son édition du jour, la Fiorentina rêve de l'enrôler. Le club italien envisagerait de passer à l'attaque après la finale de la Ligue des Champions du PSG face au Bayern Munich. La promesse de la Viola : une place de titulaire en vue de la Copa America. Le quotidien italien évoque un prêt de deux ans avec une option d'achat obligatoire liée à certaines conditions. Affaire à suivre.