par Alexandre Corboz

PSG – OGC Nice (1-1) : Tuchel et Verratti pointent du doigt l'état d'esprit

En cette fin de saison, le PSG n'y est plus et l'a encore montré face à Nice (1-1).

En cette fin de saison, le PSG n'y est plus et l'a encore montré face à Nice (1-1). Thomas Tuchel et Marco Verratti cherchent des explications.

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a encore perdu deux points sur sa pelouse face à l'OGC Nice (1-1). Au delà du résultat, le Champion de France s'est fendu d'une prestation assez scandaleuse dans le jeu, sauvé par un penalty et une maladresse d'Allan Saint-Maximin qui a manqué une invraisemblable balle de 0-2.

« Des fois, dans la tête, il y a des manques »

A chaud à l'issue de la rencontre, les Parisiens cherchaient des explications. Au micro de Canal+, Marco Verratti mettait cette fin de saison sur le manque de fraîcheur mental : « Ce n’est pas une question de motivation. Quand tu es déjà champion et que tu as fait beaucoup de matches, des fois, dans la tête, il y a des manques. Jusqu’à janvier, c’était une saison magnifique. Après, ça a été compliqué et ça nous a fait mal. On a pris un sérieux coup, mais il faut continuer à travailler. C’est ça le football, on ne peut pas toujours gagner ».

« Comme si on jouait un match amical »

Thomas Tuchel n'en dit pas moins. Au niveau du rythme, son équipe l'a déçu : « Aujourd’hui, on avait l’état d’esprit comme si on jouait un match amical. On a manqué d’intensité, d’accélération. Peut-être que c’est normal puisque le championnat est plié. Mais on joue même si le championnat est définitivement fini. Ce n’est pas notre meilleure performance. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cette fin de saison, le PSG n'y est plus et l'a encore montré face à Nice (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.