par Raphaël Nouet

PSG, OM - Mercato : pourquoi Emery veut absolument Seri

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, aurait fait de Jean-Michaël Seri (OGC Nice), également courtisé par l'OM, sa priorité pour prendre la suite de Thiago Motta.

Voici pourquoi…

Il n'a évidemment pas attendu dimanche dernier pour se faire une opinion. Mais si Unai Emery avait encore besoin d'être convaincu par Jean-Michaël Seri, la prestation énorme du joueur de l'OGC Nice face à son équipe (3-1) a dû finir de le persuader qu'il constituerait un sacré renfort cet été. Car l'entraîneur espagnol est tombé sous le charme du récupérateur, au point d'avoir demandé à ses dirigeants de mettre la gomme pour devancer l'OM sur ce dossier.

“Une grande habileté technique au service de son intelligence de jeu

Auteur de 6 buts et 10 passes décisives depuis le début de la saison, Seri serait appelé à remplacer un Thiago Motta vieillissant (étant entendu que Krychowiak est une erreur de casting). “Jean-Michaël a franchi les paliers depuis son arrivée à Nice et notamment grâce au travail de Claude Puel, a analysé Michel Dussuyer, son ancien sélectionneur avec la Côte d’Ivoire, pour Aujourd'hui en France. Il a cette capacité à se démarquer et à se rendre disponible quand les équipes adverses sont organisées et le terrain bien quadrillé. Il a cette intelligence pour trouver le bon angle et recevoir le ballon. Ensuite, il a une grande habileté technique qu’il met au service de son intelligence de jeu, c’est l’un de ses points forts. Il voit juste et a la qualité de passe qui lui permet de réaliser ce qu’il veut faire.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du PSG, Unai Emery, aurait fait de Jean-Michaël Seri (OGC Nice), également courtisé par l'OM, sa priorité pour prendre la suite de Thiago Motta.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.