PSG : Pierre Ménès émet des doutes sur la blessure de Neymar

false
PSG : Neymar ne retournera pas au Brésil

La présence de Neymar étant inscrite dans le contrat du match Brésil – Nigéria, Pierre Ménès ne croit pas vraiment en un réel pépin de la star du PSG.

Depuis dimanche après-midi, le cas Neymar est revenu au centre de l’attention au Paris Saint-Germain. Présent à Singapour à l’occasion d’un match amical du Brésil face au Nigéria (1-1), la star francilienne n’aura joué que 12 minutes avant de sortir sur blessure en se tenant la cuisse.

Le PSG penche pour une lésion sans gravité

Si le fait qu’il sorte en trottinant laisse à penser qu’il n’y a rien de très grave, Neymar est attendu à Paris ce lundi pour passer des examens complémentaires. Ce n’est que ce soir, à l’issue de ceux-ci, qu’un premier bilan sera fait et la durée de son indisponibilité chiffrée. D’après « L’Equipe », le staff médical du PSG pencherait pour une lésion aux ischio-jambiers sans gravité particulière. Il s’agit de la 3e fois en un an que le PSG récupère un Neymar blessé de sélection.

Une « blessure de complaisance » derrière la sortie de Neymar ?

Si Neymar est déjà incertain pour le match de Nice ce week-end ainsi que pour la rencontre de Ligue des Champions face à Bruges dans huit jours, Pierre Ménès émet quand même quelques doutes concernant cette sortie de Neymar. Pour le consultant de Canal+, il pourrait simplement s’agir d’une « blessure de complaisance » pour justifier une sortie d’un match où « sa présence au départ est prévue par contrat ». Pour Ménès, ce genre de match exotique dans des conditions hasardeuses et à l’autre bout du monde sont d’ailleurs d’une bêtise sans nom.


Arnaud Carond