PSG : Pourquoi et comment Jean-Kévin Augustin a disparu des écrans

Le jeune et prometteur attaquant du Paris Saint-Germain, Jean-Kévin Augustin, ne s’entraîne plus avec le groupe professionnel.

Il est considéré comme un espoir du PSG. Lancé dans le grand bain par l’ancien entraîneur du club, Laurent Blanc. Annoncé dans divers clubs au cours du dernier mercato d’hiver pour gagner du temps de jeu. Mais Jean-Kévin Augustin est encore et toujours à Paris. Problème, c’est en réserve (totale) de la République. Il a disparu du groupe d’Unai Emery, et si il bénéficie toujours des services médicaux réservés aux professionnels, Augustin ne s’entraîne plus avec eux, sauf les lendemains de match, comme le précise aujourd’hui le quotidien Le Parisien.

En cause ? Son attitude. Lors du dernier mercato notamment. Début janvier, Patrick Kluivert et Unai Emery avaient en effet encouragé Augustin à quitter le PSG sous la forme d’un prêt, sans option d’achat. Il a dit non, et à plusieurs clubs. Autre souci, Jean-Kévin Augustin, lié avec le PSG jusqu’en juin 2018, a également repoussé le principe d’une prolongation de contrat jusqu’en 2022. Le PSG dément punir son joueur pour cette raison. Reste une évidence : on ne devrait plus le revoir au cours des prochaines semaines sous le maillot parisien.

L.T.


Le Parc de Jean-Kevin Augustin par PSG