par Julien Pédebos

PSG, Real Madrid – Mercato : l'incroyable clause anti-Barça sur un transfert de Di Maria !

Angel Di Maria, le milieu offensif du PSG, évoluait au Real Madrid il y a encore deux ans.

Et le club merengue a tout fait pour se couvrir.

Le fameux site Football Leaks a encore frappé avec des révélations sur le transfert d'Angel Di Maria du Real Madrid à Manchester United. Révélant l'accord entre les deux clubs, Football Leaks montre que le club merengue avait pris soin d'incorporer des clauses empêchant tout retour prématuré en Espagne et plus particulièrement au FC Barcelone.

En effet, Manchester United était contraint de payer 50 millions d'euros au Real Madrid pour tout transfert dans un club espagnol avant le 31 août 2015, 40 millions jusqu'à la même date en 2016, et 30 millions jusqu'en 2017. En outre, un transfert de Manchester United au FC Barcelone, à n'importe quel moment, aurait obligé les Red Devils à reverser 30 millions d'euros au Real Madrid ! Autant dire que MU avait tout intérêt à répondre favorablement à l'intérêt du PSG qui, lui, pourra vendre Di Maria au FC Barcelone si ça lui chante. Sauf que ce n'est certainement pas dans les plans du club de la capitale...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Angel Di Maria, le milieu offensif du PSG, évoluait au Real Madrid il y a encore deux ans. Et le club merengue a tout fait pour se couvrir.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.