par Raphaël Nouet

PSG – Stade de Reims (0-2) : Ménès découpe un Parisien et s'interroge sur Tuchel

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a pointé du doigt le turnover de l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, et la prestation de Pablo Sarabia.

En bon supporter du PSG, Pierre Ménès a suivi avec attention la prestation des champions de France hier soir face au Stade de Reims (0-2). Et forcément, il n'a pas apprécié ce qu'il a vu. Selon lui, Thomas Tuchel n'aurait jamais dû pratiquer un tel turnover vu le nombre de blessés importants qu'il y a dans son effectif et il n'aurait pas dû non plus aligner un Pablo Sarabia transparent.

"Di Maria et Neymar peuvent faire tous les efforts qu’il veulent, quand tu as un milieu de terrain qui ne leur donne pas un ballon en décalage de tout le match et qu’ils sont donc obligés de dribbler à chaque fois, face à une défense aussi regroupée et bien organisée que celle de Reims, c’est juste injouable."

"Alors il y en a qui se demandaient depuis le début de la saison pourquoi Paredes ne jouait pas, j’espère qu’ils ont vu : parce qu’il joue en marchant. Si cela ne l’intéresse pas de jouer au PSG, autant qu’il aille voir ailleurs. Et puis il va aussi falloir ouvrir le dossier Sarabia parce que clairement, l’Espagnol ne sert à rien dans cette équipe. Quant à Herrera et Bernat, si bons dimanche soir à Lyon, ils ont cette fois été inexistants."

"Les Parisiens se sont heurtés à une équipe ayant eu la bonne idée de marquer un but sur lequel Mbe Soh et Kurzawa, les deux latéraux du soir, sont clairement fautifs. Et puis il y a ce deuxième but dans les arrêts de jeu, qui a scellé une victoire très méritée pour des Rémois très peu mis en danger. C’est la 2e défaite en 7 matchs pour Paris, ce n’est évidemment pas à la hauteur de ce à quoi le PSG nous a habitués."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a pointé du doigt le turnover de l'entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, et la prestation de Pablo Sarabia.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.