PSG : Tuchel sans ses stars ne vaut rien, balance un consultant

PSG – Mercato : un nouveau sujet de brouille entre Tuchel et Henrique

Pour l’ancien meneur de jeu du PSG Ali Benarbia, l’entraîneur actuel, Thomas Tuchel, a montré ses limites ces dernières semaines.

Après sept mois de beau temps, la relation entre le PSG et Thomas Tuchel est devenue orageuse. L’incroyable élimination de la Champions League, les trois matches sans victoire en L1 qui ont retardé le titre, la cascade de blessures sont à mettre à son débit. Le technicien, lui, fustige le recrutement d’Antero Henrique et le manque d’épaisseur supposé de son effectif.

Pour Ali Benarbia, interrogé sur RMC, Tuchel est clairement responsable de la situation. « Est-ce que Tuchel ne nous a pas montré le bon et après le moins bon dès qu’il n’avait pas ses stars ? Là, il n’arrive pas du tout à gérer son fond de jeu, donc ce sont les stars et les joueurs importants qui font le jeu du PSG. »

« Il avait dit qu’il pouvait facilement incorporer les jeunes, mais on a vu qu’il n’y arrivait pas en Ligue 1 ces derniers temps. Il a peut-être montré ses limites avec ce qu’il a en complément d’effectif. Ou alors Tuchel a besoin de Cavani, Neymar, Mbappé, Di Maria, des joueurs à 100 %, pour vraiment montrer ses qualités d’entraîneur. »

R.N.