PSG : un petit miracle s'est produit pour Kylian Mbappé !
par Bastien Aubert

PSG : un petit miracle s'est produit pour Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé, séché par Loïc Perrin en finale de la Coupe de France contre l’ASSE (1-0), a franchi une nouvelle étape dans sa récupération. Le PSG ne peut que s’en féliciter.

Kylian Mbappé ne lâche rien. Sans grande surprise, on a appris en début de semaine que l’attaquant du PSG se donnait corps et âme pour être de retour pour affronter l’Atalanta Bergame le 12 août en quarts de finale de la Ligue des champions. Malgré sa blessure à la cheville contractée vendredi en finale de la Coupe de France contre l’ASSE (1-0), Mbappé veut défier le temps.

Si un forfait reste toutefois à l’ordre du jour, les dernières nouvelles en provenance du Camp des Loges sont plutôt bonnes. Voire excellentes. Dans son édition du jour, L’Équipe assure que le champion du monde a débarqué hier au centre d’entraînement du PSG en marchant normalement. Pas de béquilles, pas de claudication, rien qui n’indiquerait que l’attaquant parisien ait été victime d’une sévère entorse de la cheville droite vendredi dernier. 

Mbappé va mieux mais est loin d’être apte pour autant

« Mais rien n’indique non plus, pour l’instant, qu’il sera apte le 12 août, pour affronter l’Atalanta Bergame », précise néanmoins le quotidien sportif, qui reste prudent sur le sujet. Mbappé a donc poursuivi son protocole de soins au Camp des Loges jusqu’à une heure avancée de l’après-midi. Un nouvel examen de contrôle est prévu ce vendredi. A la veille de la finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL (21h10), Mbappé était le seul de l’effectif du PSG à l'infirmerie. Thilo Kehrer s’est entraîné à part sur le terrain.