par julien.demets

Stade Rennais : Pierre Ménès se défoule sur Philippe Montanier

Qu'il semble loin, le "projet de jeu" vendu à son arrivée.

.. Hier soir, l'entraîneur du Stade Rennais Philippe Montanier avait aligné une équipe très défensive pour faire face au PSG en match avancé de la 12e journée de Ligue 1. Cela n'a pas empêché le club de la capitale de s'imposer (1-0) sans avoir à forcer son talent. Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès dresse un véritable réquisitoire contre le technicien breton.

"Le problème de Montanier, c’est qu’en mettant en place des équipes ultra-défensives, il a réussi à s’imposer à Lyon et à faire nul à Monaco. Il croit sans doute que c’est la panacée. Ou pas loin. Or, tout le monde savait que sur ce match, Paris serait sans doute prenable pendant la première heure de jeu. C’est à ce moment-là qu’il fallait prendre des risques, au lieu d’attendre d’être mené. Sur le banc hier soir, il y avait Boga, Grosicki et Pedro Henrique. Ce n’est pas sérieux. Et en plus, le technicien rennais sort Quintero, soit le seul mec capable de donner un bon ballon.

(...) Hier soir, Montanier a commencé avec 8 joueurs à vocation défensive face à une équipe qui joue un jeu de possession. Ton adversaire est diminué, ton stade est plein, tes supporters sont magnifiques… Fais quelque chose ! Essaie de les bousculer, joue agressif, prends des risques ! C’est invraisemblable. Cela fait plusieurs semaines que j’appelle Montanier « L’épicier » et ça se justifie week-end après week-end. C’est du football d’épicerie."

L'épicerie rennaise compte actuellement 17 points et occupe la septième place du classement.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier soir, l'entraîneur rennais avait aligné une équipe très défensive pour faire face au PSG (0-1). Pierre Ménès n'en voit pas l'intérêt.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.