RC Lens : les Sang et Or ont envoyé l’OL chez les cancres de L1
Lucas Paqueta après son but à Lens.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COURSE AU PODIUM

RC Lens : les Sang et Or ont envoyé l’OL chez les cancres de L1

En lâchant deux nouveaux points sur la pelouse du RC Lens, l'OL a été éjecté du podium. Une première pour le Champion d'automne depuis le Bordeaux de 2010.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Sorti du podium du fait de son nul à Lens (1-1) combiné à la victoire de Monaco face à Metz (4-0), l'OL est désormais outsider dans la course à la Ligue des Champions. Désormais décroché par le leader lillois, vainqueur à Paris (1-0), le club entraîné par Rudi Garcia n'est pas à l'abri d'une grosse débacle en fin de saison.

En effet, comme le rapporte l'excellent compte Twitter Stats Foot, l'OL est devenu le premier champion d'automne à être bouté du podium de Ligue 1 après 31 journées depuis les Girondins de Bordeaux de Laurent Blanc (saison 2009-10). A l'époque, le club aquitain, en fin de cycle, terminait cinquième.

Seule maigre consolation : selon l'universitaire Fabien Torre, qui tient à jour après chaque journée de Ligue 1 un site de projection sur la fin de saison, l'OL est quasiment certain de finir dans les quatre premiers … Et donc de retrouver à minima la Ligue Europa la saison prochaine.