RC Lens – LOSC : le match va bien reprendre, ce qu'il s'est réellement passé en tribunes
Incidents à BollaertCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INCIDENTS

RC Lens – LOSC : le match va bien reprendre, ce qu'il s'est réellement passé en tribunes

Si la rencontre RC Lens - LOSC va pouvoir reprendre ce samedi, il s'est quand même passés des choses graves à la pause.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Après quelques minutes de confusion et un envahissement du terrain, la rencontre RC Lens – LOSC va bel et bien reprendre dans quelques minutes. Suite à une cellule de crise, les délégués ont donné leur aval à la reprise de la rencontre... Sous certaines conditions. En effet, en cas de nouvel incident en tribune, le match sera arrêté définitivement.

La rencontre a basculé en quelques minutes à la mi-temps d'un derby du Nord assez tendu (0-0). Agacé par les provocations (banderoles, tifo), une partie des 1200 supporters lillois a commencé à s'en prendre aux supporters lensois présents le long de leur parcage dans la tribune familiale Trannin. Une situation qui a poussé les Ultras de la Marek à descendre sur le pré pour venir en découdre.

Une attitude imbécile dans les deux camps qui sera probablement étudiée par la Commission de discipline de la LFP à compter de mercredi (pour une instruction et d'éventuelles sanctions pendant la trêve d'octobre).

Lens - Lille, les images des incidents

Si le derby du Nord va finalement pouvoir reprendre, l'ambiance a été difficile à apaiser entre supporters du RC Lens et du LOSC. Les deux Kops se sont répondus dans la provocation... Jusqu'à l'explosion à la mi-temps à Bollaert.