RC Lens : Mercato, FC Nantes, Brest… Duverne raconte son été mouvementé

false

Présent en conférence de presse mercredi, Jean-Kévin Duverne (21 ans) a évoqué son été mouvementé avant son transfert de dernière minute du RC Lens au Stade Brestois.

Après de longues semaines de bras de fer au RC Lens, Jean-Kévin Duverne a finalement pris la direction du Stade Brestois dans les dernières heures du Mercato. Un dossier long à se décanter mais dont l’issue est finalement heureuse pour le jeune défenseur. « C’était compliqué quand on s’approchait de la fin. J’ai été en conflit avec le club donc je ne savais pas comment cela se serait passé si je n’étais pas parti. Je voulais voir ailleurs et atteindre un autre niveau. Le Stade Brestois est venu et j’ai saisi cette opportunité », raconte l’intéressé, qui a travaillé seul avec un préparateur physique pendant deux mois.

Comme son directeur sportif Grégory Lorenzi l’a raconté face aux médias, Duverne est passé proche de rejoindre un autre club avant de finalement débarquer en Armorique. « Jean-Kevin a passé une partie de la journée (le 2 septembre) à l’aéroport sans savoir s’il devait prendre l’avion pour Brest ou pour Nantes », explique le dirigeant dans des propos rapportés par le « Télégramme ».

Et Duverne a notamment expliqué ce qui l’avait finalement poussé à choisir Brest : « C’est le discours de Greg et du coach qui a fait pencher la balance en faveur du SB29. Le projet et les ambitions du club m’ont convaincu ».

Arnaud Carond