Seko Fofana (RC Lens)
Seko Fofana (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
À LA UNE

RC Lens : un cas Fofana aux Girondins, couac à Reims, Brest en deuil

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Girondins de Bordeaux :

Si les Girondins de Bordeaux ont sans doute suivi attentivement le nul du PSG hier à Leipzig en Ligue des champions (2-2), Gérard Lopez a accueilli une bonne nouvelle au sujet de Samuel Kalu. À l’instar de l’Ivoirien Seko Fofana au RC Lens, l’attaquant du FCGB a décidé de privilégier son club à sa sélection pendant la trêve internationale ! En effet, France Bleu Gironde assure que l’ailier bordelais a discuté avec Gernot Rohr de sa volonté de s’imposer au FCGB au détriment du Nigéria.

Stade de Reims :

Si le Stade de Reims semble glisser dangereusement vers les bas-fonds du classement de la Ligue 1 avant la réception de l’AS Monaco (dimanche, 15h), Oscar Garcia ne serait pas totalement étranger à cette nouvelle. Notamment en raison de son coaching ou son manque de fermeté dans ses discours. Comme le fait remarquer le compte Reims VDT, le club marnais a perdu pas moins de 12 points cette saison après avoir ouvert le score ! La théorie de l’accident peut être écartée, le scénario s’étant reproduit à cinq reprises...

Brest en deuil

L'ancien président du Brest Armorique François Yvinec est décédé aujourd'hui à l'âge de 89 ans. Depuis 2001, celui qui fut président du club entre 1981 et 1991 vivait en Espagne.

 

 

Olivier Pickeu réclame une fortune au SCO Angers

L'audience d'Olivier Pickeu et du SCO Angers devant les Prud'hommes a eu lieu hier. L'ancien dirigeant du SCO, aujourd'hui à Caen, réclame 6,9 M€ pour la rupture abusive de son contrat. En avril 2020, le club du Maine-et-Loire l'avait licencié pour « fautes graves, caractérisées et répétées ». Le jugement sera rendu le 26 janvier prochain.

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1. Focus sur le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert