par julien.perez

RC Strasbourg : Dugarry sauve le Racing et le Stade de Reims du marasme de la L1

Christophe Dugarry a passé un gros coup de gueule sur un sujet qui peut rapidement fâcher en Ligue 1 : son niveau de jeu global.

Hatem Ben Arfa et Christophe Dugarry se sont-ils passé le mot ? En ce début de semaine, les deux hommes ont en effet poussé une gueulante contre le niveau de jeu global de la Ligue 1. Si le milieu offensif du Stade Rennais reste malgré tout séduit par quelques cas isolés, comme l’ASSE ou le FC Nantes sauve Miguel Cardoso, le champion du monde 98 est plus dur à charmer.

Dugarry reste toutefois plutôt enjoué lorsqu’il voit évoluer le le PSG, le Stade de Reims ou encore le RC Strasbourg par intermittences. pour le reste des équipes de Ligue 1, c’est l’encéphalogramme plat.

« On ne sait plus, le PSG à part, qui sont les bonnes équipes de notre championnat. Lyon ? Pffff. Lille, un peu. Marseille, Saint-Étienne, Bordeaux, tu les mets où ces équipes ? Pffff. Reims, pas mal cette saison. Strasbourg par moment. Un peu Nîmes. Amiens avec leurs moyens aussi, ils défendent leur bout de gras. Il me tarde que cette saison se termine, a soufflé Dugarry sur RMC Sport. J’ai besoin que l’on m’explique ce qui se passe dans notre championnat, dans les pieds des joueurs. (...) Je pense que c’est la pire saison en termes de spectacle, de jeu, de qualité, d’intérêt, d’enjeu depuis que je suis consultant. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Dugarry a passé un gros coup de gueule sur un sujet qui peut rapidement fâcher en ligue 1 : son niveau de jeu global.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.