RC Strasbourg - FC Metz (2-2) : Laurey allume Simakan, Lala vient à la rescousse
Simakan face à KadewereCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HAUT LES MAINS !

RC Strasbourg - FC Metz (2-2) : Laurey allume Simakan, Lala vient à la rescousse

L’entraîneur du RC Strasbourg n’a pas hésité à s’en prendre à Mohamed Simakan après ses deux penalties provoqués dimanche contre le FC Metz (2-2).

Mohamed Simakan a sauvé les apparences en égalisant (1-1, 65e) dans ce spectaculaire derby du Grand Est entre le RC Strasbourg et le FC Metz hier à la Meinau (2-2). Le défsneur central du RCSA surtout évacué la douloureuse frustration accumulée autour de la pause en concédant deux penalties (33e, 50e, le premier transformé et l’autre raté, à chaque fois par Dylan Bronn) pour des fautes de main. 

Malgré tout, Simakan pas échappé aux remontrances de Thierry Laurey dans le vestiaire. « Cela m’horripile de voir des joueurs de L1 qui défendent avec les bras écartés alors que les joueurs de haut niveau défendent avec les bras dans le dos. Dans l’urgence, il faut être capable de ne pas offrir de solutions faciles à l’adversaire. ’’Momo’’ a des progrès à faire sur certaines situations », a taclé l’entraîneur du RCSA dans L’Équipe. 

Kenny Lala a préféré souligner son exemplarité de son jeune coéquipier : « C’est le premier joueur pour lequel on peut avoir zéro doute. Il a toujours l’âme et l’état d’esprit nécessaires, c’est un soldat de première ligne qui nous montre l’exemple. Il pourrait concéder 6 « pénos », il irait marquer 6 buts s’il le faut ! »