par julien.perez

RC Strasbourg - LOSC : Laurey dégaine son couteau suisse pour bloquer Pépé

L’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey va compter sur son défenseur polyvalent Anthony Caci pour s’occuper de Nicolas Pépé ce soir face au LOSC (20h45).

Avec 16 buts et 8 passes décisives cette saison, Nicolas Pépé est l’un des joueurs les plus efficaces de toute la Ligue 1. Ce n’est pas pour rien si le crack du LOSC a de nouveau été élu meilleur joueur du mois, en janvier, pour la deuxième fois de l’exercice en cours.

Ce vendredi, l’ailier ivoirien du LOSC pourrait tomber sur un os face au RC Strasbourg, où il va errer dans la zone d’Anthony Caci. Fidèle parmi les fidèles du club alsacien, où il évolue depuis 2010, le défenseur excelle et peut couvrir tous les postes de derrière. Caci est même devenu une valeur sûre de Thierry Laurey au fil des ans. « Il m’est apparu qu’il serait peut-être plus à l’aise en jouant derrière, dans l’axe. Il a une très bonne qualité de relance, une très bonne lecture du jeu », glisse Laurey dans L’Équipe à propos de ce milieu de formation.

« Je suis un milieu de formation, je n’avais jamais joué sur un côté. Pendant la préparation l'été dernier, je m’entraîne en défense centrale. Les matches commencent : je me retrouve arrière gauche. J’étais choqué. Mais bon, j’étais sur le terrain, c’était inouï, poursuit l’intéressé. Tout se passe bien. Un autre match, je dépanne à droite. Ça se passe bien aussi. Je me suis dit : “Je peux jouer à tous les postes derrière.” » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey va de nouveau compter sur son défenseur polyvalent Anthony Caci pour s’occuper personnellement de Nicolas Pépé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.