RC Strasbourg : une cartouche offensive en moins face à l’OM ? 

true

Le RC Strasbourg devrait se déplacer à Marseille (dimanche, 21h) sans Lebo Mothiba, dont la blessure contractée avec l’Afrique du Sud ne semble pas résorbée.

L’un des chocs de la 10e journée de L1 se produira dimanche à l’Orange Vélodrome entre deux équipes en manque de confiance. En fermeture du week-end, un OM timoré recevra un RC Strasbourg en panne sèche depuis deux matches (21h).

Le manque d’allant du Racing trouve peut-être ses racines dans le manque d’efficacité de Lebo Mothiba. L’attaquant sud-africain n’est plus le fer de lance qu’il était la saison dernière. En 8 matches, l’ancien joueur du LOSC (23 ans) n’a ainsi inscrit aucun but ni distribué la moindre passe décisive !

Son éventuelle absence contre l’OM ne devrait donc pas trop perturber Thierry Laurey. Le site One Football assure en effet que l’international sud-africain s’est blessé en sélection et n’a participé à aucune séance d’entraînement avec les Bafana-Bafana, ni à la rencontre face au Mali dimanche. Des examens médicaux seront effectués en début de semaine par le staff alsacien pour connaître la durée de son indisponibilité.

Julien Pérez