RC Strasbourg : Adrien Thomasson casse déjà la baraque
par Alexandre Corboz

RC Strasbourg : Adrien Thomasson casse déjà la baraque

Premier club à avoir amorcé sa préparation d'avant-saison, le RC Strasbourg peut déjà compter sur un Adrien Thomasson affûté.

Dans l'obligation d'être prêt pour le 25 juillet, date du premier match officiel de la saison au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa (face au Maccabi Haïfa ou au NS Mura), le RC Strasbourg a repris le chemin de l'entraînement depuis déjà six jours.

20 Minutes s'est notamment intéressé au programme de préparation particulier mis en place par le club alsacien pour arriver à « 80-85% » sur la première grosse échéance de la saison. Comme l'explique le préparateur physique Florian Bailleux, les Racingmen sont partis en congés avec des devoirs de vacances : « Les deux premières semaines, il n’y avait rien d’imposé. La troisième, ils avaient des courses et du renforcement musculaire sur le haut du corps à faire. Pareil la quatrième, mais avec des blocs de deux jours, entrecoupés d’un jour de repos ».

Un programme qui a porté ses fruits puisque personne n'est revenu de vacances « à la rue » physiquement. Malgré tout, il y a quand même de meilleurs élèves que d'autres et Adrien Thomasson est incontestablement le plus en forme. Le site internet rapporte que l'ancien Nantais, qui était en tête de tous les tests physiques l'an passé, avait déjà pris la tête des footings organisés tôt le matin ou en soirée...

Arnaud Carond