RC Strasbourg, RC Lens : Bellegarde a mis du temps à réaliser sa promotion chez les Espoirs

false
RC Strasbourg : Bellegarde a mis du temps à réaliser sa promotion chez les Espoirs

Jean-Ricner Bellegarde, le milieu de terrain du RC Strasbourg, a découvert l’équipe de France espoirs pendant ce rassemblement.

Après avoir affiché un gros potentiel sous le maillot du RC Lens, il aura fallu quelques performances convaincantes en Ligue 1 avec le RC Strasbourg pour que Jean-Ricner Bellegarde soit appelé en Espoirs. Ce qu’il a célébré avec une passe décisive dès son premier match contre l’Azerbaidjan.

Sur le site de la FFF, Bellegarde s’est confié sur les conditions de sa convocation qu’il a mis un peu à temps à apprendre. « Quand je l’ai appris j’étais en train de dormir, puis j ‘ai reçu un coup de fil de mon ami qui m’a dit que j’étais appelé. J’ai vite vu les notifications sur mon téléphone, beaucoup de félicitations… »

Apprendre une telle nouvelle en plein sommeil lui a donc laissé une impression étrange. D’où le temps mis à réaliser. « Sur le coup, je venais de me réveiller j’étais un peu dans le gaz, j’y pensais pas trop. Mais ensuite je me suis rendu compte que j’étais appelé en Espoir, je me dis « Wouah, c’est quand même quelque chose de grand ». C’est vrai que ça fait fort plaisir, ça rend heureux. C’était un de mes objectifs de la saison », a confié Bellegarde.

Maxime Tauzin