par Charlie Courrent

RC Strasbourg - FC Metz (1-1) : un match nul logique, une blessure grave pour Fofana... les réactions de Laurey

Le Racing Club de Strasbourg a été tenu en échec par le FC Metz lors de cette première journée de Ligue 1 (1-1).

Les réactions strasbourgeoises après la rencontre.

Tenu en échec par le promu et voisin messin, le Racing Club de Strasbourg a manqué l'occasion de bien lancer sa saison en Ligue 1. Jonas Martin, le milieu de terrain du Racing, était déçu après la rencontre.

"C'est une contre performance, on se devait de l'emporter à domicile, surtout dans un tel derby. On fait une bonne première mi temps mais on s'est relâché à l'entrée de la seconde et le but nous fait mal. Beaucoup de frustration. Il nous a manqué de la concentration au début de la deuxième mi temps et de la justesse technique dans les derniers mètres", a-t-il affirmé au micro de "BeINSport".

"Metz a mieux joué sur la seconde période"

De son côté, Thierry Laurey a regretté le manque d'efficacité de ses joueurs devant le but.

"Sur l’ensemble du match, le partage des points me paraît logique. Comme jeudi dernier, on n’a pas réussi à enfoncer le clou et ça nous laisse à portée de l’adversaire. On prend un point, il faut faire avec. On n'a pas été assez tueurs sur nos situations. L’égalisation messine d’entrée de deuxième période a refroidit nos envies. Metz a mieux joué sur la seconde période. On a eu plus de mal en fin de match."

Une blessure grave pour Fofana ?

Quant à la blessure de Youssouf Fofana, l'entraîneur strasbourgeois est très amer. "La faute sur Youssouf Fofana est un attentat. On perd Youssouf sur cette action. Je crains que ce soit grave mais on va attendre les examens."

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Racing Club de Strasbourg a été tenu en échec par le FC Metz lors de cette première journée de Ligue 1 (1-1). Les réactions strasbourgeoises après la rencontre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.