RC Strasbourg – FC Metz (1-1) : un match nul logique, une blessure grave pour Fofana… les réactions de Laurey

RC Strasbourg : Thierry Laurey a poussé son premier coup de gueule de la saison

Le Racing Club de Strasbourg a été tenu en échec par le FC Metz lors de cette première journée de Ligue 1 (1-1). Les réactions strasbourgeoises après la rencontre.

Tenu en échec par le promu et voisin messin, le Racing Club de Strasbourg a manqué l’occasion de bien lancer sa saison en Ligue 1. Jonas Martin, le milieu de terrain du Racing, était déçu après la rencontre.

« C’est une contre performance, on se devait de l’emporter à domicile, surtout dans un tel derby. On fait une bonne première mi temps mais on s’est relâché à l’entrée de la seconde et le but nous fait mal. Beaucoup de frustration. Il nous a manqué de la concentration au début de la deuxième mi temps et de la justesse technique dans les derniers mètres », a-t-il affirmé au micro de « BeINSport ».

« Metz a mieux joué sur la seconde période »

De son côté, Thierry Laurey a regretté le manque d’efficacité de ses joueurs devant le but.

« Sur l’ensemble du match, le partage des points me paraît logique. Comme jeudi dernier, on n’a pas réussi à enfoncer le clou et ça nous laisse à portée de l’adversaire. On prend un point, il faut faire avec. On n’a pas été assez tueurs sur nos situations. L’égalisation messine d’entrée de deuxième période a refroidit nos envies. Metz a mieux joué sur la seconde période. On a eu plus de mal en fin de match. »

Une blessure grave pour Fofana ?

Quant à la blessure de Youssouf Fofana, l’entraîneur strasbourgeois est très amer. « La faute sur Youssouf Fofana est un attentat. On perd Youssouf sur cette action. Je crains que ce soit grave mais on va attendre les examens. »

Charlie COURRENT