RC Strasbourg : Lebo Mothiba fait partie des supersubs de la L1

RC Strasbourg : Mothiba a loupé un grand moment avec sa sélection

L’attaquant du RC Strasbourg Lebo Mothiba fait partie des remplaçants les plus prolifiques de la Ligue 1 aux côtés de Kylian Mbappé (PSG) et Rachid Alioui (Nîmes).

Buteur samedi dernier aux Costières de Nîmes (2-2), Lebo Mothiba a prouvé qu’il savait se montrer prolifique aussi bien quand il était titulaire que quand il sortait du banc. Car l’attaquant sud-africain du RC Strasbourg est l’un des meilleurs scoreurs de L1 en sortie de banc, comme le prouve l’article consacré par la LFP aux supersubs de l’élite.

« Déjà auteur de 9 buts, le Sud-Africain Lebo Mothiba a inscrit 3 de ses 6 premiers buts sans être titulaire. L’attaquant du Racing Strasbourg Alsace a d’abord permis aux siens de ramener un point de Montpellier (1-1). Le RCSA a ensuite pris le large grâce à lui contre le Dijon FCO (3-0) avant que les Alsaciens ne l’emportent en toute fin de match contre l’AS Monaco (2-1) sur son dernier but inscrit comme supersub à ce jour. »

Mothiba figure en très bonne compagnie puisque Kylian Mbappé, meilleur buteur de L1, est également l’un des supersubs les plus prolifiques du championnat. Sauf que le Parisien a beaucoup moins de mérite que le Strasbourgeois.

R.N.