par Julien Pédebos

RC Strasbourg : Liénard ne cache pas ses réserves sur l'instauration de la VAR

Dimitri Liénard, le milieu offensif du RC Strasbourg, n'est pas un grand partisan de la VAR.

Dimitri Liénard, le milieu offensif du RC Strasbourg, n'est pas un grand partisan de la VAR. Et ce n'est pas le match à Nîmes qui va le faire changer d'avis.

Alors que le RC Strasbourg est passé d'un potentiel 3-0 à un 2-1 pour Nîmes grâce à une utilisation (à juste titre) de la VAR sur le but de Gonçalves, la vidéo suscite forcément l'amertume du côté de Strasbourg.

Dimitri Liénard, au micro de beIN SPORTS, n'a pas caché ne pas être un grand fan de l'utilisation de la vidéo depuis le début de saison. « Je ne suis pas un grand partisan de la VAR. Parce que comme je l'ai déjà dit pour une grosse compétition comme la Coupe du monde ou la Ligue des champions, je suis d'accord parce qu'on se prépare des semaines pour une compétition où si un match bascule sur une erreur, c'est compliqué ».

Mais selon le Strasbourgeois, un championnat entier permet aux erreurs arbitrales de se rééquilibrer entre elles. « Dans un championnat, j'ai toujours dit que les erreurs d'arbitrage ou les vices ça faisait partie du football. Sur une saison ça s'équilibre. Maintenant ça fait partie du football, je trouve que ça tronque un peu le football. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimitri Liénard, le milieu offensif du RC Strasbourg, n'est pas un grand partisan de la VAR. Et d'autant plus après le match à Nîmes.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.