RC Strasbourg : Marc Keller veut ramener la Coupe de la Ligue à la Meinau

Le président du RC Strasbourg, Marc Keller, s’est exprimé sur le site officiel de la LFP sur la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera son club à Guingamp dans dix jours.

A J-10 de la finale de la Coupe de la Ligue, le site de la LFP commence à faire monter la pression en consacrant des articles et des interviews aux deux finalistes. Le RC Strasbourg a ouvert le bal via un entretien avec son président, Marc Keller. Un président qui ne fait pas dans la langue des bois et qui assume la volonté des Alsaciens de ramener le trophée du côté de la Meinau.

« La Coupe de la Ligue n’était pas un objectif au départ et encore moins quand on voyait les tirages au sort successifs ! On a battu Lille avec une équipe rajeunie, on s’est qualifiés à Marseille puis à Lyon, on a éliminé Bordeaux : les tirages étaient chaque fois très durs ! Alors maintenant que nous sommes en Finale, nous voulons évidemment la gagner ! Mais nos amis de Guingamp aussi… »

« Le meilleur souvenir lors de ce parcours ? Je dirais la victoire contre Bordeaux, en demi-finale à la Meinau, car elle était synonyme de qualification pour la Finale, devant notre public. Un moment très intense. Si on nous avait dit, lorsque le Racing jouait en CFA2, qu’il disputerait la dinale de la Coupe de la Ligue sept ans plus tard, nous ne l’aurions sans doute pas cru ! »

« Nous voulons évidemment gagner cette Finale. Ce sera difficile mais c’est un match équilibré. C’est une belle occasion d’ajouter une ligne à notre palmarès, d’autant que ces dernières années, l’opportunité de remporter la Coupe de France ou la Coupe de la Ligue BKT a été très rare pour un autre club que le PSG ! »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001