RC Strasbourg – Mercato : en pole avec les Girondins pour une pépite de l’ESTAC ?

RC Strasbourg : 2019-2020 est partie pour être la saison de tous les records

Selon L’Equipe, le RC Strasbourg et les Girondins de Bordeaux se sont positionnés pour l’attaquant de Troyes Bryan Mbeumo (19 ans).

Auteur de 10 buts et 3 passes décisives au cours de la saison qui vient de s’achever, Bryan Mbeumo devrait découvrir la Ligue 1 en 2019/20, quand bien même son club, Troyes, n’est pas remonté. Les Aubois ne sont pas passés loin puisque, 3es, ils ont disputé les play-offs face au RC Lens (1-2).

Cette montée manquée incite l’ESTAC à vendre son jeune attaquant afin de financer son recrutement. Pour le moment, le RC Strasbourg et les Girondins de Bordeaux sont venues aux nouvelles mais ce sont les étrangers qui ont dégainé les premières offres, Southampton et Wolfsburg ayant proposé entre 7 et 8 M€.

La bonne nouvelle pour le Racing comme les Girondins, c’est que Mbeumo privilégie une étape en Ligue 1 avant de tenter sa chance hors des frontières. Mais Troyes, qui a besoin de liquidités, n’acceptera pas non plus des offres au rabais pour satisfaire les désirs de son joueur. Les dirigeants alsaciens et aquitains savent ce qui leur reste à faire…

R.N.