RC Strasbourg – Mercato : Jonas Martin justifie son départ au Stade Rennais
par Alexandre Corboz

RC Strasbourg – Mercato : Jonas Martin justifie son départ au Stade Rennais

Heureux d'avoir pu finalement signer au Stade Rennais, Jonas Martin (29 ans) s'est expliqué sur son choix de quitter le RC Strasbourg.

Dans les dernières heures du Mercato, le RC Strasbourg a finalement été contraint de laisser filer Jonas Martin (29 ans) au Stade Rennais avant de le remplacer par Sanjin Prcic. Un départ qui n'était pas souhaité de Thierry Laurey et de Marc Keller, qui se sont toutefois pliés à la volonté du joueur, en fin de contrat en juin 2020.

« J’arrivais sur la fin d’un cycle avec Strasbourg »

A l'occasion de sa présentation à la presse bretonne, Jonas Martin a justifié son départ. Un départ qu'il souhaitait depuis longtemps même s'il ne l'avait jamais exprimé publiquement. « Depuis le premier contact, j’avais fait part à mon ancienne direction que je voulais venir. Parce que c’est un club ambitieux avec de vraies valeurs, qui me correspondent. Et je pense que pour ma carrière c’était un beau challenge à relever. Et j’avais hâte de signer », a glissé l'ancien joueur de Montpellier et du Bétis : « J’arrivais sur la fin d’un cycle avec Strasbourg et je voulais en démarrer un nouveau. J’ai tout donné pour le Racing, du premier au dernier match, les gens qui me connaissent peuvent le dire ».

« Le train ne passe qu'une fois... »

Et Jonas Martin n'oubliera pas son passage en Alsace : « Strasbourg c’est un grand club, qui a grandi beaucoup plus vite que prévu. C’est une bonne chose pour la ville, les supporters parce qu’ils sont très attachés au club. J’ai rencontré des bonnes personnes, c’est très important aussi. Les valeurs humaines, ça n’a pas de prix. C’est sûr, je m’étais attaché, forcément. Mais quand on finit une carrière, il ne faut pas avoir de regrets. Le train ne passe qu’une fois et mon désir était vraiment de venir ici ».

Retranscription : site de Ouest-France.

Arnaud Carond