RC Strasbourg – Mercato : Thierry Laurey n’aurait pas dit non à une recrue

Sur la fin du Mercato, le RC Strasbourg a remplacé Jonas Martin (Stade Rennais) par Sanjin Prcic. Thierry Laurey aurait aimé avoir plus mais il s’en contente…

Faute d’avoir vu vendre Kenny Lala ou de s’être qualifié pour la phase de groupe de la Ligue Europa, le RC Strasbourg n’a finalement pas recruter de quoi doubler tous les postes de son effectif. C’est donc avec quelques jeunes, incorporés ici ou là, que Thierry Laurey tente d’avancer cette saison.

S’il comprend la décision économique prise par son président Marc Keller, le coach alsacien reconnaît qu’un joueur supplémentaire n’aurait pas été un luxe cette saison : « J’aurais aimé pouvoir compter sur un joueur de plus. On l’a vu avec les blessures. On peut vite être en difficulté. On a certes des jeunes qui sont de qualités mais qui n’ont pas encore le rythme et l’expérience pour évoluer régulièrement en Ligue 1. Ce n’est pas un problème majeur mais il faut leur laisser un peu de temps », a justifié l’ancien recruteur.

Au Parc des Princes ce samedi, Thierry Laurey a peut-être perdu un élément émergent en la personne du prometteur Mohamed Simakan, touché à le cheville droite. Un problème de plus à gérer avec un effectif relativement court en nombre…

Arnaud Carond