par Alexandre Corboz

RC Strasbourg – Mercato : Thierry Laurey réclame un renfort imprévu

Les blessures conjuguées de Jérémy Grimm et Jonas Martin poussent le RC Strasbourg à s'activer sur le recrutement d'un milieu supplémentaire.

S'il n'avait initialement prévu de compléter le groupe du RC Strasbourg qu'avec l'arrivée d'un attaquant (Samuel Grandsir), Thierry Laurey a récemment changé ses plans. En effet, le week-end dernier sur la pelouse de l'AS Monaco (victoire 5-1), les Alsaciens ont perdu leur taulier de l'entrejeu Jonas Martin, absent pour deux à trois mois.

Dans les colonnes du quotidien L'Alsace, le coach du RCSA a appuyé sur l'urgence de dénicher un milieu de terrain compétitif pour finir la saison : « Ce coup dur arrive au mauvais moment. C'est toujours malheureux quand un des rouages essentiels de ton équipe se blesse pour deux mois, peut-être plus. C'est une tuile. On va voir si l'on recrute, mais on ne prendra pas pour prendre. Car entre la blessure de Jonas et celle de Jérémy Grimm, on est un peu démunis dans ce rôle de joueur axial. On a des garçons qui peuvent le faire, mais plus des tonnes. »

Le RC Strasbourg regarde donc sur la faisabilité de plusieurs dossiers. Le nom de Bryan Dabo (Fiorentina), récemment proposé au club alsacien, aurait notamment ressurgi dans les discussions. Affaire à suivre.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les blessures conjuguées de Jérémy Grimm et Jonas Martin poussent le RC Strasbourg à s'activer sur le recrutement d'un milieu supplémentaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.