RC Strasbourg – Mercato : une menace de moins pour conserver Simakan

false

Mohamed Simakan, le défenseur du RC Strasbourg, fait partie des joueurs très convoités en Alsace. Mais une bonne nouvelle est arrivée en provenance d’Italie.

Depuis quelques semaines, les supporters du RC Strasbourg ont pu avoir quelques craintes. Mohamed Simakan, le défenseur de 19 ans qui s’est révélé en deuxième partie de saison, va-t-il finir la saison en Alsace ?

A lire aussi : Tous les articles de RC Strasbourg

Rien n’est certain même si le Racing n’a jamais affiché une quelconque envie de vendre son jeune espoir. Sauf que ce début de saison réussi a suscité nombre de convoitises autour du défenseur. En première ligne, l’Atalanta Bergame qui l’a ciblé avec le challenge alléchant de pouvoir disputer les huitièmes de finale de Ligue des champions (contre le FC Valence).

Finalement, les Alsaciens peuvent se rassurer, au moins provisoirement. Le club lombard a choisi un autre profil, plus expérimenté, pour se renforcer en charnière centrale. L’Atalanta a en effet annoncé hier la signature de Mattia Caldara, ancien de la maison qui appartenait au Milan AC. Un prêt de 18 mois a été conclu.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014