par Raphaël Nouet

RC Strasbourg - Mercato : une pépite chipée au grand rival messin passe pro

Milieu de terrain de 19 ans, Adrien Lebeau a signé son premier contrat pro avec le RC Strasbourg après avoir été formé au FC Metz.

La rivalité entre la Lorraine et l'Alsace n'est plus à démontrer. Elle se ressent au niveau footballistique où les derbys entre le RC Strasbourg et le FC Metz ou Nancy sont toujours chauds. Il y a quelques jours, les dirigeants ont fait signer pro l'une de leurs pépites, justement chipée chez le rival messin. Il s'agit du milieu de 19 ans Adrien Lebeau, recalé par les Grenat et qui a dévoilé son bonheur dans les colonnes du Républicain Lorrain.

"C’est un rêve qui se réalise. J’avais presque les larmes aux yeux mais ce n’est que le début. Au FC Metz, on m’a dit que je ne pourrais pas être amené à être titulaire en U17 nationaux. Je ne jouais quasiment jamais.  Ça m’a vraiment endurci. A Strasbourg, j’ai grandi, j’ai pris de la masse musculaire et j’ai gagné en maturité. C’est grâce au Racing uniquement. Je crois en mes qualités. Il va falloir que je montre au coach que je mérite ma chance. Je pense que j’aurais ma carte à jouer."

Son père pense même que Rémy Lebeau pourrait gratter un peu de temps de jeu la saison prochaine : "Avec la Coupe d’Europe, il y aura beaucoup de matches, les jeunes pourront tirer leur épingle du jeu. Si l’entraîneur (Thierry Laurey) lui donne sa chance, je pense qu’il va la saisir."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Milieu de terrain de 19 ans, Adrien Lebeau a signé son premier contrat pro avec le RC Strasbourg après avoir été formé au FC Metz.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.